Lunae Dies

Des concerts pour étoffer la magie

Réserver

Quatre lundis soir privilégiés, jour dédié à la lune (Lunae dies en latin), accueilleront des concerts dans l’abbaye. Le public pourra visiter le parcours des Nocturnes et clôturer cette visite en profitant d’un concert au cœur de l’abbaye du Mont-Saint- Michel.

4 rendez-vous exceptionnels de concerts live se tiendront dans l’église abbatiale, à l’occasion de quatre lundis (jours de lune). La jauge sera limitée ces 4 soirs exceptionnels, réservez-vite !

La première session débutera avec un départ du parcours à partir de19h30 pour un concert à 20h45, suivie d’une seconde avec un départ du parcours à partir de 21h et un concert à 22h15.

Parcours des Nocturnes (env. 1h) + concert (entre 40 min et 50min)


Zaza Fournier

Lundi 21 juillet

Comme une tentative de réconciliation entre le chaos du monde et l’intime. Zaza Fournier écrit depuis la transe, portée par la musique et le rythme, pour déposer ce que le monde fait de nous : des êtres agités, impuissants, mais vivants. Au cœur de cet album : les claviers de Pierre-François Blanchard, prolongements du piano d’origine, une pulse, une voix. Une pop dense et physique, aux accents lyriques et aux textures synthétiques, qui convoque images et sensations presque cinématographiques. Un voyage musical qui, depuis l’ombre, cherche la lumière — celle du cœur, des corps, affamés de vie.

Youtube

spotify

Paloma Pradal

Lundi 28 juillet

Un duo complice nous embarque dans un voyage sensible, virtuose et intense. Paloma Pradal, chanteuse et poétesse singulière, puise dans ses racines flamenco, jazz, urbaines et latines pour créer une musique libre et habitée. Gitane par sa mère et issue d’une grande famille d’artistes, elle porte un héritage fort qu’elle transmet sur les scènes du monde entier. À ses côtés, Adrien Moignard, figure incontournable du jazz manouche, apporte fougue et finesse. Guitariste autodidacte, il marie swing, blues, et jazz moderne avec un style bien à lui. Ensemble, ils tissent un dialogue musical intense, entre tradition et liberté.

Youtube

Babx, JP Nataf et Maëva Le Berre

Lundi 11 août

Auteur, cette année, du très remarqué « Amour Colosse », Babx réunit à l’occasion de Lunea Dies, programmation musicale et lumineuse du Mont-Saint-Michel, les merveilleux JP Nataf et Maëva Le Berre. Le premier, réalisateur de l’album en question, n’est autre que la moitié des Innocents, la seconde a pour habitude de n’accompagner que les grands noms de la chanson française (de Jacques Higelin à JP Nataf lui-même).

Trois astres pour revisiter un répertoire commun. Un fil d’argent tendu entre leurs sensibilités singulières. Trois voix pour chanter une poésie lumineuse. Un clair-obscur pour mieux percevoir la nuit. Trois instruments pour composer une rêverie musicale. Un monument pour abriter leurs confidences.

Une rencontre exceptionnelle le temps d’une soirée. Ou pour de nombreuses phases de lune encore ?

Ballaké Sissoko & Piers Faccini

Lundi 18 août

Vingt ans après leur première rencontre, Ballaké Sissoko et Piers Faccini signent Our Calling, leur premier album en duo, à paraître en février 2025. Enregistré en cinq jours à Paris, cet album acoustique réunit folk méditerranéenne et traditions mandingues. Accompagnés de musiciens comme Vincent Segal ou Malik Ziad, ils explorent en dix titres poétiques le thème de la migration. Une œuvre sensible, née d’une longue amitié et d’un profond respect artistique.

spotify